logo Web


» ENGLISH
» RECHERCHE
» RÉPERTOIRE

 

Les activités du CRM
Toutes les activités scientifiques


Téléchargement en PDF

Brochure d'information sur le CRM [pdf]
Visionneur de document

Récipiendaires du Prix André-Aisenstadt 2007 - Alexander Holroyd

CRM > Prix > Prix André-Aisenstadt > Lauréats > Alexander E. Holroyd
Le prix André-Aisenstadt 2007 à Alexander E. Holroyd [ English ]

Détails de la conférence

Alexander E. Holroyd a étudié à l'University of Cambridge où il obtient son doctorat en mathématiques en 2000 sous la direction de Geoffrey Grimmett. Par la suite, il devient un «Hedrick Assistant Professor» à UCLA, puis un boursier postdoctoral à l'University of California à Berkeley. Depuis 2002, il est professeur associé à l'Université de Colombie-Britannique. En 2004, on lui attribue le Prix Rollo Davidson, un prix international décerné annuellement à des jeunes probabilistes.

M. Holroyd est un probabiliste exceptionnel avec des intérêts de recherche très vastes. Son travail se concentre sur les modèles spatiaux discrets, y compris l'automate cellulaire, la percolation, la concordance, les modèles de circulation et les réseaux de triage. Malgré son jeune âge, il est déjà une figure importante dans des domaines multidisciplinaires. Une de ses réalisations les plus frappantes est le détermination du seuil exact d'amorce de percolation, un exemple important d'automate cellulaire. La remise du Prix aura lieu au CRM le jeudi 5 avril 2007.


Mise à jour - 03/06/07, 12:14:08 webmaster@CRM.UMontreal.CA
Prix - Menu
Prix
Le CRM a créé et gère, soit seul ou en collaboration, quatre des huit prix majeurs nationaux en sciences mathématiques, en l'occurence le prix CRM-Fields-PIMS, le prix ACP-CRM de physique théorique et mathématique avec l'Association canadienne des physiciens et physiciennes, le prix CRM-SSC en statistique pour les jeunes chercheurs, avec la Société statistique du Canada, et le prix André-Aisenstadt sélectionné par le Comité scientifique consultatif du CRM, soulignant des résultats exceptionnels réalisés par de jeunes mathématiciens canadiens. Le CRM a investi beaucoup de temps, d'effort et de ressources, pour amener les scientifiques canadiens, sous les feux de la rampe, en leur donnant une reconnaissance internationale au moment où il en ont le plus besoin.