AVIS IMPORTANT / IMPORTANT NOTICE

Migration du service de courriels CRM - CRM Email Service Migration

(ENGLISH FOLLOWS)

Nouvelles configurations effectives le 20 novembre 2020 :

Le service de courriels du Centre de recherches mathématiques (CRM) migre sur Office 365. Vous avez reçu les données d'accès à votre nouvelle boite aux lettres de courriels.

La première étape à suivre est de modifier le mot de passe temporaire que vous avez reçu pour un nouveau de votre choix. Vous pouvez le faire en allant à la page web mail.crm.umontreal.ca et suivez les instructions présentées sur cette vidéo :
Vidéo : modifier votre mot de passe Microsoft 365 pour les entreprises

Tous vos messages et vos répertoires sont maintenant livrés dans votre nouvelle boite aux lettres. Vous pouvez aussi envoyer des messages à partir d'Office 365. Puis, vous pouvez également configurer vos appareils électroniques (ordinateurs, tablettes, téléphones intelligents) avec votre nouveau compte CRM sur Office 365 en suivant les procédures mentionnées ci-dessous :

- Ajouter un compte de courrier dans Outlook

- Configurer le courrier électronique dans Mac OS X Mail

Veuillez noter que si vous avez une redirection de vos messages à partir d'un compte externe vers votre compte @crm.umontreal.ca, ce service ne sera pas affecté. Par contre, si vous avez une redirection de vos messages à partir de votre compte @crm.umontreal.ca vers une adresse externe, ce service ne sera plus fonctionnel suite à la migration (les messages resteront sur votre boite aux lettres du compte CRM). Il vous faut activer la fonction de redirection dans votre nouveau compte CRM sur Office 365.

Veuillez noter que les services de web mail SquirrelMail et RoundCube ne sont plus disponibles.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à contacter: support@crm.umontreal.ca


ENGLISH

New configurations effective November 20, 2020:

The Centre de recherches mathématiques (CRM) email service is migrating to Office 365. You have received the login data to your new email Inbox.

The first step is to change the temporary password you received to a new one of your choice. You can do this by going to the mail.crm.umontreal.ca web page and by following the instructions presented in this video:
Video:Change your Microsoft 365 for business password

All your messages and directories are now delivered to your new mailbox. You can also send messages from Office 365. Then, you can also configure your electronic devices (computers, tablets, smartphones) with your new CRM account on Office 365 by following the procedures mentioned below:

- Add an email account to Outlook

- Set up email in Mac OS X Mail

Please note that if you have your messages redirected from an external account to your @crm.umontreal.ca account, this service will not be affected. On the other hand, if you have a redirect of your messages from your @crm.umontreal.ca account to an external address, this service will no longer be functional following the migration (the messages will remain on your CRM account mailbox). You need to activate the redirect function in your new CRM account on Office 365.

Please note that the SquirrelMail and RoundCube web mail services are no longer available.

If you have any questions or comments, please do not hesitate to contact : support@crm.umontreal.ca