logo Web


» ENGLISH
» RECHERCHE
» RÉPERTOIRE

 

Les activités du CRM
Toutes les activités scientifiques


Téléchargement en PDF

Brochure d'information sur le CRM [pdf]
Visionneur de document

Le Centre de recherches mathématiques
CRM > À propos du CRM > structure
Structure [English]

(voir menu détaillé à droite)

La structure de direction du Centre se compose d’un conseil d’administration, de l’assemblée des chercheurs, d’un comité scientifique international, d’un comité scientifique local, d’un comité de direction, et d’un comité des directeurs de laboratoires.

    1. L’assemblée des chercheurs comprend tous les membres réguliers du CRM. Les autres catégories de chercheurs peuvent participer aux réunions de l’assemblée, mais sans droit de vote.

    2. Le conseil d’administration est composé d'une dizaine de mathématiciens et d'administrateurs universitaires locaux. Entre autres fonctions, le conseil adopte les politiques du Centre.

    3. Le comité scientifique international est composé de plus d’une dizaine de scientifiques provenant des scènes nationale et internationale. Il est consulté sur la programmation scientifique et la politique générale du Centre.

    4. Le comité scientifique local est composé de six ou sept mathématiciens locaux (incluant le directeur). Il conseille le directeur pour toute question concernant la programmation scientifique du CRM.

    5. Le comité de direction est composé du directeur, du directeur désigné, et des directeurs adjoints. Il prépare le rapport annuel, le budget annuel et les états financiers; soumet au conseil d’administration les recommandations concernant la nomination des membres réguliers et associés; et étudie toute question visant à assurer la bonne marche du CRM.

    6. Le comité des directeurs de laboratoires est composé des directeurs des laboratoires du CRM et des membres du comité de direction du CRM.

    7. Le fonctionnement quotidien du centre est assuré par le personnel administratif et de soutien.



webmaster@crm.umontreal.ca
> À propos du CRM