logo Web


» ENGLISH
» RECHERCHE
» RÉPERTOIRE

 

Les activités du CRM
Toutes les activités scientifiques


Téléchargement en PDF

Brochure d'information sur le CRM [pdf]
Visionneur de document

Lauréat 2012 du Prix Andre-Aisenstadt

CRM > Prix > Prix André-Aisenstadt > Lauréats >Young-Heon Kim (UBC) and Marco Gualtieri (University of Toronto)
Lauréat 2012 du Prix André-Aisenstadt

Young-Heon Kim (UBC) and Marco Gualtieri (University of Toronto) 
[ English ]

Détails de la conférence : 27 avril 2012

Le comité scientifique international du Centre de recherches mathématiques a le plaisir d'annoncer que Marco Gualtieri (University of Toronto) et Young-Heon Kim (UBC) sont les lauréats du prix André-Aisenstadt 2012.

M. Gualtieri a obtenu un baccalauréat en sciences de l'Université McGill en 1999 et un doctorat de l'Université d'Oxford en 2004 sous la supervision de Nigel J. Hitchin. Lauréat du prix Lichnerowicz en géométrie de Poisson (2010), il est professeur à l'Université de Toronto depuis 2008. Il est spécialisé en géométrie différentielle et il a apporté des contributions essentielles au developement de la géométrie complexe généralisée, un sujet en plein essor a la frontiere de la geometrie complexe et de la geometrie symplectique.

 

 

 

M. Kim, quant à lui, a obtenu son baccalauréat en mathématiques de Pohang University of Science and Technology et sa maîtrise à l'Institut supérieur coréen des sciences et technologies en Corée du Sud pour ensuite obtenir son doctorat de Northwestern University en 2005 sous la supervision de Ezra Getzler. Il est professeur à l'Université de la Colombie-Britannique depuis juillet 2008. Sa specialisation est en analyse et ses contributions les plus importantes portent sur le sujet tres moderne du transport optimal.