Mois d’invitation de professeurs étrangers dans les universités français/Invited professors (for one month) in French universities

je vous rappelle que chaque université, en France, a un programme d’accueil de visiteurs de courte durée (un mois), avec des dates de dépôt de candidatures et des critères différents.
Si vous avez une personne avec laquelle vous collaborez dans un laboratoire français, n’hésitez pas à lui poser la question sur les possibilités de ‘professeurs invités’. Cela peut être en particulier après la fin des semestres académiques ici au Canada.

I remind you that each university, in France, has a short stay visiting professor program (one month in general), with different criterions and application procedures.
If you have a collaboration with someone who has a position in a French laboratory, do not hesitate to ask him or her the question of the possibility of ‘invited professors’. In particular, it can be after the end of the academic year in Québec