Prix André-Aisenstadt

English
Année Récipiendaires
2006 Iosif Polterovich
Tai-Peng Tsai
2005 Ravi Vakil
2004 Vinayak Vatsal
2003 Alexander Brudnyi
2002 Jinyi Chen
2001 Eckhard Meinrenken
2000 Changfeng Gui
1999 John Toth
1998 Boris A. Khesin
1997 Henri Darmon
Lisa C. Jeffrey
1996 Adrian S. Lewis
1995 Nigel Higson
Michael J. Ward
1994 (Aucun prix accordé)
1993 Ian F. Putnam
1992 Niky Kamran

Candidatures

Le Prix de mathématiques André-Aisenstadt, comprenant une bourse de 3 000 $ ainsi qu'une médaille, souligne des résultats exceptionnels de recherche en mathématiques pures ou appliquées, réalisés par un jeune mathématicien ou mathématicienne canadien.

Le Centre de recherches mathématiques (CRM) lance un nouvel appel de candidatures pour le Prix de mathématiques André-Aisenstadt visant à reconnaître le talent de jeunes mathématiciens canadiens. Le Prix de mathématiques André-Aisenstadt, comprenant une bourse de 3 000 $ ainsi qu’une médaille, souligne des résultats exceptionnels de recherche en mathématiques pures ou appliquées, réalisés par un jeune mathématicien ou mathématicienne canadien.

Le récipiendaire est choisi par le Comité scientifique consultatif du CRM. Le prix est normalement accordé annuellement bien qu’il puisse survenir une année où l’on décide de ne pas l’attribuer. Les candidats doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada et avoir terminé leur doctorat depuis sept ans ou moins. Le récipiendaire est invité à prononcer une conférence au CRM et à présenter un résumé de ses travaux pour publication dans le Bulletin du CRM.

Les candidatures doivent être parrainées par au moins deux personnes et présentées avant le 1er octobre 2006 au Directeur du CRM. Les dossiers devront inclure les documents suivants:

  • un curriculum vitae,
  • une liste des publications,
  • une lettre justificative,
  • au plus quatre tirés à part,
  • et un maximum de quatre lettres de référence.

À moins que les candidats ne décident de les retirer, les candidatures non retenues sont automatiquement remises en concours durant les deux années suivantes, à condition que la règle concernant l’obtention du doctorat depuis sept ans ou moins soit toujours satisfaite. Des mises à jour des dossiers peuvent être effectuées.

Les récipiendaires du Prix de mathématiques André-Aisenstadt depuis sa création en 1991 ont été : Niky Kamran (McGill), Ian Putnam (Victoria), Michael Ward (UBC), Nigel Higson (Penn State), Adrian S. Lewis (Waterloo), Lisa Jeffrey (Toronto), Henri Darmon (McGill), Boris Khesin (Toronto), John Toth (McGill), Changfeng Gui (Connecticut), Eckhard Meinrenken (Toronto), Jinyi Chen (UBC), Alexander Brudnyi (Calgary), Vinayak Vatsal (UBC), Ravi Vakil (Stanford), Iosif Polterovich (Montréal) et Tai-Peng Tsai (UBC).

Prière de soumettre les dossiers au

Directeur
Centre de recherches mathématiques
Université de Montréal
C.P. 6128, Succursale Centre-ville
Montréal, QC  H3C 3J7
Canada
FAX: (514) 343-2254
Courriel: directeur@crm.umontreal.ca


1er février 2006
webmestre@CRM.UMontreal.CA