Format

La conférence réunira experts et chercheurs juniors avec pour but la présentation d’une vision globale des principaux objectifs et obstacles. Suite à cette rencontre, les participants auront une nouvelle compréhension de la direction vers laquelle le domaine se dirige.

Les conférenciers devront présenter leur perspective sur les buts principaux de la recherche dans leur domaine. Ce faisant, certains opteront de choisir leur propre recherche comme lorgnette. Les présentations seront magistrales et instructives, avec comme principale priorité ce qu’il reste à résoudre. Le public visé est le chercheur dans le vaste domaine de la recherche qui n’est pas nécessairement informé de tous les récents résultats et techniques.

La semaine sera divisée en trois parties correspondant aux trois vastes thèmes de l’atelier. Pour chaque thème, en plus des conférences, il y aura une session ouverte où tous les participants seront invités à livrer de brèves remarques ou des problèmes ouverts. Les participants qui présentent des problèmes ouverts devront fournir une version écrite de leurs problèmes qui sera compilée et rendue accessible publiquement.

L’horaire sera léger afin de permettre du temps pour l’interaction entre les participants.[:en]The meeting will bring together experts and junior researchers with the aim of presenting a broad vision of the major objectives and obstacles. Participants should leave with the meeting with new understanding about where the field is headed.

 

Une réunion satellite du Mathematical Congress of the Americas