Survol

Ce colloque international sur l'analyse complexe et la théorie du potentiel se tiendra en l'honneur de Paul M. Gauthier et Kohur Gowrisankaran, deux mathématiciens montréalais qui ont apporté de très grandes contributions aux mathématiques et à la communauté mathématique canadienne pendant plus de quatre décennies.

L'analyse complexe et la théorie du potentiel se sont toujours développées et épanouies de manière symbiotique, et nous voulons réunir des spécialistes de ces deux branches des mathématiques pour stimuler la coopération et les échanges d'idées entre eux et ouvrir de nouvelles perspectives de recherche. Le colloque comportera environ 25 conférences plénières, ainsi que des présentations plus courtes regroupées en sessions parallèles. Il permettra donc aux chercheurs d'assister à un survol de plusieurs des thèmes principaux de la recherche courante ainsi que de présenter et de diffuser les développements les plus récents dans ces deux domaines des mathématiques.

Parmi les nombreux sujets qui seront abordés pendant le colloque, mentionnons l'approximation harmonique et holomorphe en une ou plusieurs variables, les fonctions universelles, les aspects analytiques, géométriques et probabilistes de la théorie du potentiel, les espaces de fonctions analytiques et la théorie géométrique des fonctions.

Les participants sont invités à soumettre des communications brèves. Un compte-rendu du colloque sera publié.