C e n t r e  d e  r e c h e r c h e s  m a t h é m a t i q u e s

in English

Dans le cadre de l'Année thématique 1999-2000

Trous noirs II: Théorie et aspects mathématiques

6-9 juin 1999

Far Hills Inn, Val Morin, Québec, Canada

Co-commanditaires:
Canadian Institute for Advanced Research (CIAR)
Canadian Institute for Theoretical Astrophysics (CITA)

Cet atelier se concentrera principalement sur les développements récents en mécanique statistique des trous noirs. Il a pour but de favoriser les échanges entre les relativistes et les théoriciens des cordes intéressés par ce sujet passionnant. Il s'agit du second d'une série d'ateliers sur ce sujet, le premier ayant eu lieu à Banff (Alberta) en juin 1997.
Organisateurs:

L. Susskind Stanford
B. Unruh UBC
B. Wald Chicago

Les présentations plénières seront tenues en matinée et en soirée. Les après-midis seront consacrées à un nombre restreint de communications brèves, à des discussions et des activités libres. Les conférences débuteront le dimanche matin, 6 juin, et se termineront en avant-midi le mercredi, 9 juin 1999.

L'atelier aura lieu au Far Hills Inn, un charmant hôtel situé à Val Morin, au coeur des Laurentides, à 150 km au nord de Montréal. Situé dans un magnifique domaine privé entouré d'une forêt luxuriante, loin des foules et du bruit, cet hôtel est idéal pour y tenir une activité scientifique. Le Far Hills Inn donne également accès à toute une gamme d'activités sociales, sportives et culturelles. Veuillez consulter les instructions pour se rendre au Far Hills Inn.

Loger au Far Hills Inn coûtera 98$ CAN par personne par nuit en occupation double ou 138$ CAN par personne par nuit en occupation simple, plus 15% pour le service et les taxes. Ces tarifs comprennent la chambre ainsi que trois repas par jour. Un service de transport sera organisé à l'aller et au retour entre Montréal et l'hôtel Far Hills Inn, le samedi 5 juin et le mercredi 9 juin. Une réception de bienvenue aura lieu à l'hôtel le 5 juin, en soirée.

Le nombre de participants est limité à 60 personnes, étant donné le petit nombre de chambres disponibles au Far Hills Inn. Nous encourageons les participants à s'inscrire le plus tôt possible.

Les participants intéressés à présenter une communication brève sont priés de soumettre un titre et un résumé avant le 1er avril 1999. La proposition doit être envoyée par courrier électronique à l'attention de Éric Poisson à poisson@physics.UoGuelph.CA.

Les participants ayant besoin d'une lettre officielle d'invitation doivent également communiquer par courrier électronique avec Éric Poisson à poisson@physics.UoGuelph.CA.

Cet atelier sera tenu en conjonction avec la 8e conférence canadienne de Relativité générale et astrophysique relativiste (Montréal, 10-12 juin 1999), organisée par Rob Myers et Cliff Burgess.

Un Formulaire d'inscription est disponible, vous permettant de vous inscrire en ligne à l'une ou l'autre activité, ou les deux.

Vous pouvez consulter l'horaire complet de Trous noirs II.

[Page d'accueil du CRM] [CRM Home Page]
18 mai 1999, webmaster@CRM.UMontreal.CA