C e n t r e  d e  r e c h e r c h e s  m a t h é m a t i q u e s

in English

Dans le cadre de l'Année thématique 1999-2000

8e conférence canadienne de
Relativité générale et astrophysique relativiste

10-12 juin 1999

Université McGill, Montréal, Québec, Canada

Co-commanditaire:
Canadian Institute for Theoretical Astrophysics (CITA)

La relativité générale et l'astrophysique relativiste sont deux domaines connaissant des développements rapides dans plusieurs directions: par exemple, les trous noirs, les ondes gravitationnelles et de nouvelles données cosmologiques. Cette conférence, la huitième d'une série de rencontres canadiennes biennales, sera le lieu de rencontre des chercheurs travaillant sur les divers aspects de la physique gravitationnelle.

Conférenciers invités:

• A. Ashtekar (Pennsylvania State)
  • G. Fontaine (Montréal)
  • T. Jacobson (Maryland)
  • Vicky Kaspi (MIT)
  • L. Kofman (CITA, Toronto)
  • S. Morsink (Wisconsin-Milwaukee)
  • D. Page (Alberta)
  • P. Saulson (Syracuse)
  • L. Susskind (Stanford)
  • W. Unruh (UBC)
  • J. Winicour (Pittsburgh)

Organisateurs:

• Cliff P. Burgess (McGill)
  • J. Gegenberg (New Brunswick)
  • D. Hobill (Calgary)
  • G. Kunstatter (Winnipeg)
  • R.G. McLenaghan (Waterloo)
  • Robert C. Myers (McGill)

Déroulement de la Conférence:
En plus des présentations des conférenciers invités, s'ajouteront des communications libres ainsi qu'un "poster session". La Conférence aura lieu au Pavillon M.H. Wong sur le campus de l'Université McGill. Les Actes de la Conférence seront publiés et regouperont les présentations des conférenciers invités et les communications libres.
Résumés des communications libres:
Les propositions de communications libres et de présentations sur poster seront acceptées jusqu'au le 3 mai 1999. De courts résumés doivent être envoyés à l'adresse électronique suivante: ccgrra@hep.physics.mcgill.ca. (S.v.p. bien indiquer s'il s'agit d'une communication libre ou d'un poster).
Aide financière:
Une aide financière sera probablement disponible pour les étudiants et les boursiers postdoctoraux. La portion du budget consacrée à cette aide financière ne pourra pas être déterminée avant le début de la Conférence.
Invitations:
Les participants ayant besoin d'une lettre officielle d'invitation doivent communiquer par courrier électronique avec les organisateurs de la conférence à: ccgrra@hep.physics.mcgill.ca
Logements:
Il y aura très peu de chambres d'hôtel disponibles dans la région de Montréal au cours de la conférence sur la relativité générale à cause de la tenue du Grand Prix de Formule Un de Montréal qui se déroulera le même week-end. Vous trouverez une courte liste d'hôtels sur le formulaire d'inscription. Nous suggérons fortement aux participants de faire leur réservation le plus tôt possible.
Des chambres aux résidences Molson, McConnell et Gardner de l'Université McGill, situées à environ 5 minutes de marche du site de la conférence, seront disponibles. Les chambres simples sont des chambres de résidences régulières, et les chambres doubles sont organisées comme deux chambres simples qui se communiquent entre elles par une porte qui se barre. Dans les deux cas, les salles de bain sont à partager, à l'extérieur des chambres. Il y a également un nombre limité de chambres avec salle de bain privée, ainsi que quelques unités de type appartement. Les tarifs et la disponibilité des chambres de résidence sont assurés jusqu'au 1er mai 1999 uniquement.
La réservation de chambres aux résidences doit se faire par l'entremise du CRM.
Information:
S.v.p. prendre note que le Grand Prix de Formule Un de Montréal aura lieu au cours du même week-end que la Conférence sur la relativité générale. En conséquence, les hôtels de Montréal seront très occupés, tout comme les compagnies aériennes offrant un service sur Montréal. Nous recommandons donc à tous les participants de la conférence de planifier le plus tôt possible leur voyage à Montréal.
Vous êtes invités à visiter ce site Web de temps en temps afin de prendre connaissance des dernières informations disponibles sur le déroulement de la Conférence. Vous pouvez aussi consulter le site web des organisateurs de la conférence. Au plaisir de vous rencontrer à Montréal!
Atelier à Val Morin:
Cette conférence sera tenue en conjonction avec l'atelier «Trous noirs II: Théorie et aspects mathématiques», qui aura lieu à Val Morin du 6 au 9 juin 1999.
Inscription:
Un formulaire d'inscription est disponible, vous permettant de vous inscrire en ligne à l'une ou l'autre activité, ou les deux.

[Page d'accueil du CRM] [CRM Home Page]
25 mai 1999, webmaster@CRM.UMontreal.CA