Survol

[ English ]

On a pu voir au cours des dernières années, une utilisation abondante d'outils d'intelligence artificielle (IA) pour aborder un large éventail de questions en neurosciences. En particulier, les techniques d'apprentissage supervisé et non supervisé sont de plus en plus employées dans tous les domaines des neurosciences, que ce soit en science de la santé, en sciences cognitives et en recherche clinique. Néanmoins, l'impact et la croissance de cette tendance en recherche dépendront de manière critique de l'amélioration de la synergie entre les communautés de recherche en Neuroscience et en IA. C'est précisément l'objectif de cet atelier international, qui vise d'un côté la communauté des neuroscientifiques, avec un vif intérêt pour l'apprentissage automatique et, d'autre part, des experts en science des données ayant un vif intérêt pour les neurosciences. La réunion de quatre jours sera une occasion unique d'assister à un cours d'initiation, des séminaires présentés par les meilleurs experts dans leur domaine et à des séances de formation dans ce domaine interdisciplinaire qui réunit les sciences les sciences des données et celles du cerveau.

Vous trouverez toutes les informations concernant nos conférenciers invités, le programme complet, l'inscription et les informations pratiques via les rubriques en haut de cette page. Nous vous invitons aussi à consulter l'appel à affiches via le lien à droite de cette page.

Nous avons hâte de vous accueillir à la toute première édition de la conférence Montreal Artificial Intelligence and Neuroscience (MAIN 2017)!

Les membres du comité organisateur et toute l'équipe du CRM tiennent à remercier chaleureusement tous nos partenaires sans lesquels cet événement ne pourrait pas avoir lieu.