Overview

[ Français ]

(To be held on-line)

Workshop on Serre weights conjectures and geometry of Shimura varieties

Videos of the presentations are available here.

This conference is dedicated to studying recent advancements concerning Serre weights conjectures and the geometry of Shimura varieties and, in particular, the interaction between these two areas.

Due to the pandemic, this conference will be held completely on-line. To facilitate participation by people in multiple time zones all lectures will be given between 11:00 to 15:00 Montreal time EST (the Zoom meeting will open at 10:30, and on the first day information about the special semester and the workshop will be provided). For the same reason all talks will be recorded and we hope to be able to supply the links to the recordings every afternoon, shortly after the program concludes. We are grateful to the speakers for granting us permission to do so. Please refer to the program tab for more details.

Registration for the event is free, but mandatory. There is a certain limit on the number of people we can accommodate, so if you are turned away, please accept our apologies; we offer the recordings of the talks as a small consolation.

When registering you will be asked to supply both an academic email address and a URL of your website. This is for security purposes and we ask for your cooperation. If either of these are not available, just provide your regular email and in the field for your website’s URL write "not available".

A few days before the beginning of conference you will receive by email the zoom links and passwords that will allow you to participate. Currently we are aiming to send this information on August 27 and, for late registrations, on the morning of August 31. Please do not share the Zoom link information and password with anyone else; all participants must register and they will receive the information directly from the CRM.

Hoping for a large turnout, we ask all participants to respect the following code of conduct:

- To the extent possible, leave your questions to the end of the talk. Only if you feel it is essential to clarify a point during the talk, raise your hand and wait for permission from the Chair.

- The Chat will be open and unmoderated, but abuse will not tolerated. (Not that we expect any!)

- The Chair for the session will provide permission to ask questions (again, preferably, at the end of the talk) by noting that a participant raised their hand.

- Do not share the Zoom link information with anyone.

Finally, certain technical aspects of the conference are still being thought-out and options are checked, so visit this page again for further information. Inquiries can be sent to webinaires@CRM.UMontreal.CA

Survol

[ English ]

(En ligne) Conjectures des poids de Serre et géométrie des variétés; de Shimura

Les vidéos des présentations sont disponibles ici.

Cette conférence est consacrée à l'étude des avancées récentes concernant les conjectures de poids de Serre et la géométrie des variétés Shimura, en particulier, l'interaction entre ces deux domaines.

En raison de la pandémie, cette conférence se tiendra entièrement en ligne. Pour faciliter la participation de personnes dans plusieurs fuseaux horaires, toutes les conférences seront données entre 11h00 et 15h00, heure de Montréal (HNE) (la réunion Zoom s'ouvrira à 10h30. Au premier jour, des informations sur le semestre spécial et l'atelier seront fournies). Ainsi, toutes les discussions seront enregistrées et nous espérons pouvoir fournir les liens vers les enregistrements chaque après-midi, peu après la fin du programme. Nous remercions les conférenciers de nous avoir donné les autorisations de publier. Veuillez vous référer à l'onglet programme pour plus de détails.

L'inscription à l'événement est gratuite, mais obligatoire. Le nombre de personnes que nous pouvons accueillir est limité, donc si vous êtes refusé, veuillez accepter nos excuses; nous offrons les enregistrements des conférences comme mince consolation.

Lors de votre inscription, vous devrez fournir à la fois une adresse courriel académique et l'adresse de votre site web pour des raisons de sécurité : nous apprécions votre coopération. Si l'un de ces éléments n'est pas disponible, indiquez simplement votre adresse courriel habituelle et dans le champ de l'adresse de votre site Web, indiquez «non disponible».

Quelques jours avant le début de la conférence, vous recevrez par courriel les liens de la conférence zoom et les mots de passe qui vous permettront de participer. Actuellement, nous prévoyons envoyer ces informations le 27 août et pour les inscriptions tardives, le matin du 31 août 2020. Veuillez ne pas partager les informations du lien Zoom et le mot de passe avec qui que ce soit. Tous les participants sont tenus de s'inscrire et recevront les informations directement du CRM.

Dans l'espoir d'une forte participation, nous demandons à tous les participants de respecter le code de conduite suivant:

- Dans la mesure du possible, gardez vos questions pour la fin de la conférence. À moins qu'il vous soit essentiel de clarifier un point pendant la conférence, levez la main et attendez la permission du président.

- Le clavardage sera ouvert et non modéré, mais les abus ne seront pas tolérés. (Pas que nous en attendions!)

- Le président de la session donnera la permission de poser des questions (encore une fois, de préférence, à la fin de la conférence) aux participants ayant levé la main.

Ne partagez pas les informations du lien Zoom avec qui que ce soit.

Enfin, certains aspects techniques de la conférence sont encore en cours de réflexion et les options sont vérifiées, alors visitez à nouveau cette page pour plus d'informations. Les demandes peuvent être envoyées à webinaires@CRM.UMontreal.CA