English
Bourses postdoctorales CRM-ISM 2015-2016

Description de la bourse

Admissibilité

Demande de bourse

Accédez à votre dossier (candidats déjà inscrits)

Page d'accès des répondants



Description de la bourse postdoctorale CRM-ISM

Les bourses postdoctorales CRM-ISM sont attribuées à des chercheurs prometteurs qui ont récemment obtenu, ou qui obtiendront sous peu, leur doctorat en mathématiques. La bourse offre une rémunération d'au moins 40 000$ CDN pour un an, renouvelable pour une deuxième année. Cette bourse de recherche permettra à son bénéficiaire de consacrer la majeure partie de son temps à ses travaux de recherche sous la supervision d'un professeur appartenant à l'une des universités membres de l'ISM . Si le boursier le désire, il pourra enseigner durant son stage et ainsi recevoir une rémunération supplémentaire.

Nous acceptons des demandes dans tous les domaines de recherche du CRM et de l'ISM, à savoir: algèbre et théorie des nombres, analyse, combinatoire, dynamique non-linéaire, géométrie et topologie, informatique quantique, mathématiques actuarielles et financières, mathématiques appliquées, méthodes mathématiques en imagerie médicale, physique mathématique, probabilités, statistique et théorie des catégories. Notez que le semestre thématique d'été-automne 2015 du CRM portera sur l'AdS/CFT, l'holographie, l'intégrabilité (physique mathématique), alors qu'en 2016 les semestres thématiques porteront sur les Méthodes probabilistes en géométrie, topologie et théorie spectrale ainsi que sur les Mathématiques computationnelles et applications émergentes. Un certain nombre de bourses postdoctorales ont été réservées spécialement pour ce programme.



Admissibilité

Afin d'être admissibles à la bourse postdoctorale CRM-ISM, les chercheurs doivent avoir obtenu leur doctorat après le 1er décembre 2012. La priorité sera donnée à ceux qui auront obtenu leur doctorat dans les 3 ans précédant la demande.

Veuillez noter que la préférence sera accordée à des candidats qui ne sont pas actuellement inscrits dans une université faisant partie de l'ISM. Ceci ne constitue cependant pas un critère d'éligibilité.



Demande de bourse

Pour soumettre une demande de bourse postdoctorale CRM-ISM, cliquez sur l'onglet "soumettre une nouvelle candidature" qui se trouve au bas de la page et remplissez le formulaire de candidature. Par la suite, vous devrez soumettre en ligne les documents nécessaires à votre demande.

Documents requis et formulaire à remplir:
  • formulaire de candidature
  • curriculum vitae (format PDF)
  • projet de recherche (format PDF)
  • le nom d'au moins deux (2) et d'au plus cinq (5) personnes, connaissant bien votre travail de recherche, qui rédigeront une lettre de référence pour appuyer votre demande.
Après avoir soumis votre formulaire de candidature en ligne, vous recevrez un mot de passe par courrier électronique. Vous pourrez alors avoir accès à votre dossier et le modifier en tout temps.

La date limite du concours est fixée le 12 décembre 2014 à 16h. Aucune exception ne sera acceptée. Il vous sera toujours possible de voir le statut de votre dossier (voir ci-haut).








NOTA : Sans aucune intention discriminatoire et par seul souci d'alléger le présent texte, la forme masculine est utilisée comme genre neutre et désigne à la fois les femmes et les hommes.