English >

2018 - SMS Appel à candidatures

Le Comité de direction du SMS est composé de Hélène Barcelo (MSRI), Octav Cornea (UdeM, directeur du SMS), Matheus Grasselli (Fields), Andrew Granville (Montréal), Dima Jakobson (CRM) et Zinovy Reichstein (PIMS) et invite les équipes intéressées à soumettre leur candidature pour l'organisation de l'École 2018.

Une description complète de la structure de l'école est disponible ici.

Pour les écoles des années antérieures, veuillez consulte ce lien.

Nous donnons ci-dessous des informations supplémentaires pouvant être utiles aux organisateurs potentiels :

Source de financement : la plupart, sinon tout le financement nécessaire à l'organisation de l'école sera fourni par les institutions participantes. Les organisateurs peuvent néanmoins aller chercher un soutien supplémentaire si nécessaire.

Responsabilités des organisateurs: les principales responsabilités du comité d'organisation, composé en général de 2 ou 3 membres sont de garantir le haut niveau scientifique de l'école en invitant des conférenciers de haut calibre, en sélectionnant d'excellents étudiants et en coordonnant le programme scientifique. Ils ont, sous certaines limites, le plein contrôle de leur budget. Par ailleurs, ils sont supposés superviser la préparation des actes de conférences (publiées par le CRM), préparer le matériel publicitaire avant l'événement et préparer un rapport complet couvrant les questions scientifiques et budgétaires à l'issue de la rencontre.

Arrangements locaux: les arrangements locaux - pour les conférenciers et les étudiants - sont pris en charge par le CRM. Il est cependant préférable qu'un membre du comité d'organisation fasse partie de la communauté mathématique montréalaise afin de servir d'interface pour tout problème local.

Processus de dépôt de candidature: les candidatures sont acceptées jusqu'au 15 octobre 2016. Une candidature doit comprendre une description scientifique, une liste de conférenciers potentiels (avec si possible une indication de leur intérêt à participer) et une justification de la pertinence de l'événement. L'ensemble du projet ne devrait pas dépasser 3 pages de texte. Veuillez envoyer les candidatures par courriel, comme fichier .pdf, au directeur du SMS, Octav Cornea à cornea@dms.umontreal.ca.

Le comité de direction effectuera une présélection et demandera aux organisateurs potentiels une description plus complète de l'événement comprenant également une proposition de budget. Il est prévu que le processus devrait aboutir à la sélection d'un projet vers la mi-janvier 2017. Vous trouverez ici l'exemple d'un projet complet.