rcm2

Stages postdoctoraux industriels au CERCA



Dans le cadre des activités du réseau rcm2 (ncm2 en anglais), trois postes de stagiaires postdoctoraux sont annoncés pour la première année:

NOTA BENE: Les dates d'échéance pour les trois stages postdoctoraux sont passées et les postes ne sont plus vacants.

L'objectif du programme de stages postdoctoraux industriels CERCA (Centre de recherche en calcul appliqué) est de permettre à des récents titulaires de doctorat (ou à des personnes possédant une expérience équivalente) de faire un stage au CERCA, d'une durée minimale d'un an et d'une durée maximale de trois ans, afin d'effectuer des travaux de recherche appliquée dans un domaine identifié comme une priorité par un ou plusieurs partenaires industriels du CERCA.

Le CERCA est une corporation créée par l'École polytechnique, l'Université de Montréal, l'Université McGill et l'Université Concordia. Il regroupe des chercheurs du Québec en calcul scientifique appliqué. Ses efforts se concentrent plus spécifiquement sur la mécanique des fluides (avec applications en aérodynamique, en hydraulique, en turbulence, en environnement, en thermophysique des procédés et en combustion) et sur la chimie. Un des principaux objectifs est l'intensification du transfert technologique des universités vers l'industrie.


Page d'accueil du rcm2 rcm2 Home Page of the ncm2
9 juin 1998, webmaster@CRM.UMontreal.CA