Programme

Cet atelier virtuel durera plus longtemps mais sera moins intense qu’un atelier traditionnel. Les organisateurs prévoient qu’une équipe travaillera à son problème quatre heures par jour en moyenne. Certaines activités, impliquant tous les participants, sont déjà planifiées. L’horaire et le contenu des réunions d’équipe seront déterminés par les membres de chaque équipe. Les adresses de courriel des conseillers IVADO affectés aux équipes se trouvent sur la page des problèmes : ils aideront les participants à organiser leurs visioconférences grâce au logiciel Microsoft Teams, à communiquer en utilisant Slack et à résumer leurs travaux sur une page Wiki. Les liens des activités ci-dessous et de la conférence du professeur Pascal Poupart (le 20 août à 13 heures) seront envoyés aux participants par courriel le 6 août au plus tard.

le jeudi 13 août à 10h : séance plénière pendant laquelle chaque problème soumis sera présenté

du jeudi 13 au lundi 17 août : insertion de chaque participant dans l’équipe qu’il a choisie

le lundi 17 août (de 10 à 12h) : chaque équipe commence à travailler en posant des questions précises au(x) représentant(s) industriel(s).

le mardi 18 août à 16h : séance plénière où chaque équipe présente brièvement son travail à l’ensemble des participants

le jeudi 20 août à 10h : séance plénière

le mardi 25 août à 16h : séance plénière où chaque équipe présente brièvement son travail à l’ensemble des participants

le jeudi 27 août à 10h : séance plénière finale