logo Web


» ENGLISH
» RECHERCHE
» RÉPERTOIRE

 

Les activités du CRM
Toutes les activités scientifiques


Téléchargement en PDF

Brochure d'information sur le CRM [pdf]
Visionneur de document

Lauréat 2013 du Prix CRM-Fields-PIMS

CRM > Prix > Prix CRM-Fields-PIMS > Lauréats > Bruce Reed

Lauréat 2013 du Prix CRM-Fields-PIMS
Bruce Reed (McGill) [ English ]

Détails de la conférence

Bruce Reed, professeur de l'Université McGill, est le lauréat 2013 du prix CRM/Fields/PIMS. Ce prix a pour but de souligner des réalisations exceptionnelles en sciences mathématiques. Une récompense de $10,000 sera remise au lauréat qui sera également invité à présenter une conférence publique sur ses travaux à chacun des trois instituts.

Le Professeur Reed a fait ses études à l'Université McGill en mathématiques et en informatique. Après avoir effectué des stages postdoctoraux et occupé des postes de professeur en Europe, au Canada et aux États-Unis, il s'est joint à l'Université McGill en 2001. Il détient une Chaire de recherche du Canada en théorie des graphes et a été élu membre de la Société Royale du Canada en 2009.

Le Professeur Reed a joué un rôle de premier plan dans les recherches en mathématiques discrètes et en informatique théorique. Il a été tout particulièrement remarqué pour ses travaux sur la théorie des graphes avec des importantes contributions sur les structures aléatoires, les mineurs des graphes ainsi que la coloration des graphes.

En décernant le prix au Professeur Reed, le Comité de sélection a voulu souligner "ses contributions exceptionnelles à des problèmes complexes et importants sur les mineurs des graphes, la coloration des graphes, la théorie algorithmique des graphes, les graphes aléatoires, et l'analyse probabiliste des algorithmes".