Responsive image

ACTIVITÉS ÉDI

Appel à propositions EDI
Afin de célébrer et de soutenir les principes d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) dans la communauté mathématique, le CRM lance un appel à propositions pour des activités (ateliers, symposiums, conférences) liées à l’EDI dans les sciences mathématiques. Une liste d’activités EDI récentes organisées par des membres du CRM peut être consultée ici.
Les demandes doivent inclure un titre et une description de l’activité proposée, les c.v. de chaque membre du comité organisateur et un budget préliminaire. Les propositions doivent être envoyées à projets@crm.umontreal.ca.

Une célébration des femmes en analyse au Canada, 8 mars 2022 -Atelier en ligne
Cet atelier, qui se déroulera à l'occasion de la Journée internationale des femmes, est conçu comme une célébration des carrières exceptionnelles de quatre femmes analystes de la communauté mathématique canadienne.
En savoir plus

Réduire l'écart: lutter contre les inégalités mathématiques dans l'éducation autochtone, lundi 21 juin 2021
Nous célébrons la Journée nationale des peuples autochtones, une journée pour honorer la présence et l'histoire des peuples autochtones, avec la conférencière Melania Alvarez (Pacific Institute for the Mathematical Sciences) au sujet des activités de l'Université de la Colombie-britannique et de Simon Fraser University avec les groupes autochtones et discussions autour de son travail sur l'éducation mathématique pour les communautés des Premières Nations de la Colombie-Britannique.
Cette conférence sera prononcée en anglais.
21 juin 2021 à 16 h 00 (Heure de l'Est) en ligne
Gratuit mais inscription obligatoire ici
En savoir plus

Atelier : Les femmes en mathématiques à l'époque de la COVID 8 mars 2021
À l'occasion de la Journée internationale des femmes, le Centre de recherches mathématiques accueille quatre mathématiciennes remarquables qui présenteront leurs travaux récents en après-midi, suivi d’un jeu-questionnaire à 18 h et d’une période de discussion à 19 h.
En savoir plus