CRM

 

Le CRM reçoit une importante subvention du CRSNG

Montréal, le 6 août 2014 - Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) vient d'accorder au Centre de recherches mathématiques (CRM) une subvention de 1,15 million de dollars par année pour la période 2014-2019. Cette subvention a été attribuée dans le cadre du premier concours du Programme d'appui aux ressources thématiques et collaboratives en mathématiques et en statistique (ARTCMS).

Le CRM est fier de la confiance que le CRSNG lui a toujours manifestée et heureux de pouvoir s'acquitter de son mandat de centre de recherches de classe internationale au cours des cinq prochaines années. En particulier, en collaboration avec le Fields Institute et le Pacific Institute for the Mathematical Sciences (PIMS), le CRM continuera à soutenir l'Atlantic Association for Research in the Mathematical Sciences (AARMS) et appuiera le nouvel Institut canadien des sciences statistiques.

De plus, pour la période 2014-2017, le CRSNG a accordé 1,5 million de dollars aux trois instituts de mathématiques canadiens (le CRM, le Fields Institute et le PIMS) afin qu'ils mettent sur pied une plateforme d'innovation pour susciter et favoriser des partenariats entre les universités et les secteurs privé et public dans les sciences mathématiques.

Lien vers le site de l'annonce du CRSNG.

Source : Centre de recherches mathématiques
              514-343-7501