Conférence des jeunes mathématiciens 18-19 janvier 2008

Survol

La conférence des jeunes mathématiciens aura lieu les 18 et 19 janvier 2008. Au cours des dernières années, nous avons organisé régulièrement des conférences axées sur le travail de jeunes mathématiciens dans le domaine des PDE et des systèmes dynamiques, avec pour but d'encourager l'échange scientifique et de créer l'occasion pour les mathématiciens en début de carrière de se connaître ainsi que leurs travaux.

La conférence de cette année est la cinquième d'un tel événement. Nous croyons que les conférences précédentes de cette série ont permis avec succès à de jeunes mathématiciens talentueux d'avoir une visibilité accrue, tout en encourageant la recherche et les présentations de haut niveau, en élargissant ainsi les horizons des participants et en aidant le sentiment d'appartenance à une communauté dans cette discipline.

La cinquième conférence des jeunes mathématiciens se tiendra au Centre de Recherches Mathématiques situé à l'Université de Montréal. La conférence de deux jours est constituée de deux conférences plénières données par des conférenciers chevronnés et de 10 à 12 conférences de 25 minutes par de jeunes mathématiciens, soit de niveau supérieur ou des boursiers postdoctoraux.