Idenity Graphic
Comité organisateur
Commanditaires
Appel de communications
Aide financière
Inscription

Cet atelier représente une partie de la contribution du Programme national sur les structures de données complexes (PNSDC) au programme 2004-2005 sur les modèles de variables latentes en sciences sociales, organisée le Statistical and Applied Mathematical Sciences Institute (SAMSI).

Une présentation de Anders Skrondal et Sophia Rabe-Hesketh, basée sur leur plus récent livre “Generalized Latent Variable Modelling”, Chapman and Hall/CRC, servira d'introduction au programme de l'atelier.

Bengt Muthén et Tihomir Asparouhov feront des présentations sur le logiciel Mplus ainsi que sur le Projet d'enquêtes complexes associé.

D'autres sessions seront consacrées à des communications invitées et libres. Des rapports et des discussions concernant les activités du groupe de travail sur les enquêtes complexes seront également présentés. Ce groupe de travail a été formé lors de l'atelier d'ouverture à SAMSI en septembre 2004. Les présentations seront publiées sur le site web du groupe de travail sur les enquêtes complexes:

http://www.samsi.info/200405/socsci/workinggroup/lvsurvey/index.html

Cet atelier devrait intéresser tout particulièrement les statisticiens des centres canadiens de données de recherche

Rapport d'atelier