Transport

La région de Montréal est desservie par l'Aéroport international Montréal-Pierre-Elliott-Trudeau (Montréal-Trudeau). L'Aérobus est un service de navette entre l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et le centre-ville et coûte 13,00 $ en aller-simple. Une course en taxi depuis l'aéroport vers le centre-ville ou le campus de l'Université de Montréal coûte environ 35 $. Ce sont les transports en commun qui offrent la façon la plus économique de se rendre au centre-ville: il suffit de prendre l’autobus nº 221 à la Gare Dorval jusqu’au Métro Lionel-Groulx: coût: 2,50 $.

Du centre-ville de Montréal au campus de l'Université de Montréal, vous pouvez prendre un taxi (environ 15,00 $) ou le métro (2,50 $) jusqu'à la station «Université de Montréal» (ligne bleue). À la sortie du métro, empruntez la rampe mobile qui vous mènera au sommet de la colline. Pour ceux et celles logeant chez l’un ou l’autre des partenaires hôteliers, le transport par autobus est recommandé; prendre les circuits nº 165 et 535, qui empruntent la rue Guy, laquelle devient Côte-des-Neiges. Descendre à l’intersection du Chemin de la Reine-Marie (Queen-Mary) et du Chemin Côte-des-Neiges, situé à environ 8 minutes de marche du campus. Le pavillon André-Aisenstadt est situé à l'ouest du Pavillon Roger-Gaudry (anciennement le pavillon Principal).

Pour vous rendre sur les lieux du congrès en voiture automobile, empruntez l'autoroute Décarie (nº 15) et prenez la sortie Chemin Queen Mary. Prenez la direction Est sur le Chemin Queen Mary. L’accès au campus se trouve à l’intersection de la rue Decelles (à l'est du Chemin Côte-des-Neiges). Il vous en coûtera 11 $ par jour pour vous stationner sur le campus. Sachez que le stationnement est rare sur les rues avoisinantes.

Rabais aérien de la SOA.