Survol

[ English ]

(En ligne)

Conjectures des poids de Serre et géométrie des variétés de Shimura

Cette conférence est consacrée à l'étude des progrès récents concernant les conjectures de poids de Serre et la géométrie des variétés de Shimura et, en particulier, l'interaction entre ces deux domaines.

En raison de la pandémie, cette conférence se tiendra entièrement en ligne. Pour faciliter la participation de personnes dans plusieurs fuseaux horaires, toutes les conférences se tiendront entre 11 h et 15 h, heure de Montréal (HNE). Pour cette même raison, toutes les discussions seront enregistrées et nous espérons pouvoir fournir les liens vidéos chaque après-midi, peu après la fin des activités. Nous remercions les conférenciers de nous donner la permission de les enregistrer. Veuillez vous référer à l'onglet Horaire pour plus de détails.

L'inscription est gratuite, mais obligatoire. Le nombre de places est limité, donc si vous êtes refusé, veuillez accepter nos excuses; nous mettrons en ligne les vidéos des communications comme une petite consolation.

Lors de votre inscription, il vous sera demandé de fournir à la fois une adresse courriel institutionnelle et l’URL de votre page web personnelle. Ceci est pour des raisons de sécurité et nous vous demandons votre coopération. Si aucun de ces éléments n'est disponible, indiquez simplement votre adresse courriel habituelle et dans le champ de l'URL de votre site Web, indiquez «non disponible». Quelques jours avant le début de la conférence, vous recevrez par courriel les liens Zoom et les mots de passe qui vous permettront de participer.

Dans l'espoir d'une forte participation, nous demandons à tous les participants de respecter le code de conduite suivant:

- Dans la mesure du possible, gardez vos questions pour la fin de la conférence. Seulement si vous pensez qu'il est essentiel de clarifier un point pendant la conférence, levez la main et attendez la permission.

- Le chat sera ouvert et non modéré, mais les abus ne seront pas tolérés. (Non pas que nous en attendions!)

- Le président de la session donnera la permission de poser des questions (à nouveau, de préférence, à la fin de la conférence) en notant qu'un participant a levé la main.

Enfin, certains aspects techniques de la conférence sont encore en cours de développement et différentes options sont possibles, alors visitez à nouveau cette page pour plus d'informations.