Survol

[ English ]

ATTENTION : VISA & eTA Les visiteurs doivent détenir un passeport valide. Un visa ou une Autorisation de voyage électronique (AVE) peuvent être requis. Renseignez-vous pour le visa ou l'AVE.

Programme de la conférence maintenant disponible

La conférence biennale internationale sur les méthodes de Monte Carlo et ses applications est une rencontre mathématique vouée à l'étude de la simulation stochastique et aux méthodes de Monte Carlo en général, d'un point de vue théorique et en termes d'application effective dans différents domaines, tel que la finance, les statistiques, l'apprentissage machine, l'infographie, la physique numérique, la biologie, la chimie et le calcul scientifique en général. Il s'agit d'une des séries de conférences les plus importantes dédiées à la recherche sur les aspects mathématiques de la simulation stochastique et des méthodes de Monte Carlo.

Thèmes des conférences

Méthodes et principes Monte Carlo; Générateurs de nombres pseudo-aléatoires; Données et suite à discrépance faible dans des espaces variés; Méthodes quasi-Monte Carlo et quasi-Monte Carlo aléatoires; Simulation de variables aléatoires et de processus aléatoires; Méthodes de réduction de la variance et amélioration de l'efficacité en simulation; Méthodes de simulation d'événements rares; Méthodes de Monte-Carlo à niveaux multiples; Méthodes d'optimisation stochastique basées sur une simulation et sur une recherche aléatoire; Algorithmes de simulation pour des environnements de calcul hautement parallèles; Analyse de traçabilité et de complexité de problèmes multivariés (intégration, approximation, etc.) Méthodes de Monte Carlo et de quasi-Monte Carlo pour les équations différentielles stochastiques et les équations partielles différentielles; Chaîne de Markov de Monte Carlo; Filtres à particules, splitting, et autres méthodes adaptatives d'apprentissage; Méthodes Monte Carlo en apprentissage machine; Applications en physique, chimie, biologie, économie, finance, statistique, gestion, science médicale, infographie, etc.

Montreal