Survol

[ English ]

L'atelier «Défis statistiques et computationnels dans les réseaux et la cybersécurité» réunira des chercheurs d'une variété de domaines incluant la modélisation des réseaux sociaux, la fouille de textes, la cybersécurité, la détection/intrusion de logiciels malveillants, la détection de fraude et explorera les grandes données provenant des réseaux. Les présentations invitées inclueront une variété de domaines reliés:

  • les données transactionnelles sur un graphique avec des variables additionnelles décrivant les nodes/et/ou les trasactions.
  • la structure de réseau dynamique
  • les modèles de réseaux sociaux
  • les modèles plus réalistes de données du graphiques
  • la cyber-défense et la détection d'anomalies
  • la détection de la communauté peur les graphiques
  • la mise à échelle des modèles et des algorithmes aux problèmes de données massives

Les chercheurs en statistique, l'informatique, les mathématiques et l'ingénierie seront impliqués, reflétant la diversité des disciplines qui développent les méthodes pour l'analyse des données de réseau.

Le lundi et le mardi (4-5 mai), Eric Kolaczyk de la Boston University présentera un programme court de 2 jours basé sur son livre «Statistical Analysis of Network Data» et son nouvel ouvrage d'accompagnement "«Statistical Analysis of Network Data with R». L'atelier se tiendra du mercredi 6 au vendredi 8 mai. Les participants peuvent s'inscrire au programme court, à l'atelier et aux deux événements. En plus des présentations invitées, il y aura un session d'affiches. Un financement pour les déplacements sera disponible pour les étudiants.

L'événement s'inscrit dans le programme thématique sur l'inférence statistique, l'apprentissage et les modèles de grandes données , organisées par le Fields Institute conjointement avec INCASS. Le programme thématique se déroule de janvier à juin 2015.