Survol

Les équations différentielles aux dérivées partielles non linéaires ont un rôle central dans l'étude d'un grand nombre de questions géométriques et topologiques. En combinant une perspective géométrique avec des techniques analytiques, la direction que prend le développement des EDP a récemment connu un grand essor tout en menant à l'identification de nouveaux défis.

Le but de cet atelier est de rassembler les chercheurs en géométrie et en EDP qui présenteront ces nouvelles tendances. L'accent sera placé sur les équations aux dérivées partielles non linéaires avec des applications aux problèmes de géométrie riemannienne et de variétés kählériennes.

Les thèmes incluent les équations réelles et complexes de Monge-Ampère, les équations de courbures dans les formes d'espace, et l'espace de Minkowski, les flots géométriques pour les hypersurfaces, le flot par la courbure de Ricci et d'autres EDP non linéaires émergents en géométrie différentielle et en physique mathématique, notamment en relativité générale et en théorie de cordes.